Information du club ⋆ Avenir Gym Côte d'Azur - Gymnastique Artistique à Nice Avenir Gym Côte d’Azur – Gymnastique Artistique à Nice

Information du club

Chers adhérents,

Après l’accord de la mairie, cette semaine nous avons enfin reçu le feu vert de la Fédération Française de Gymnastique(FFGYM) pour reprendre les entrainements au gymnase Thérèse Roméo, avec la condition de respecter les nouvelles règles sanitaires faisant face au COVID-19.

Nous avons donc le plaisir de vous annoncer que nous allons recommencer les séances d’entrainement au gymnase Thérèse Roméo,  les mardis et vendredis à partir du 16 juin.

Jackie Orsi, notre responsable technique (diplômée d’Etat et formatrice fédérale), met en place un nouveau protocole d’entrainement qui évoluera au fur et à mesure des changements règlementaires imposés par la FFGYM.

Nous vous demandons de bien vouloir prendre connaissance des conditions de participation à ces nouvelles séances, profondément réajustées tant sur l’animation que sur la pratique gymnique.

  1. Préinscription en ligne sur notre site : https://www.avenirgym.com/inscription-reprise-des-cours/

Une seule séance d’une heure et par semaine pour l’instant, afin d’offrir un meilleur accueil.

Pendant cette première phase de reprise : Un groupe sera accueilli de 17H à 18H, et un second groupe de 18H à 19H

  1. Signature du formulaire de reprise d’activité FFGYM :
    1. Pour les mineurs : http://www.avenirgym.com/wp-content/uploads/2020/06/Formulaire-pour-les-mineurs.pdf
    2. Pour les majeurs : http://www.avenirgym.com/wp-content/uploads/2020/06/Formulaire-pour-les-majeurs.pdf

Ce formulaire sera à déposer à l’accueil, avant que votre enfant commence sa séance.

Nous vous conseillons de prendre connaissance des conditions de reprise des activités sportives décrites dans le guide(P58) élaboré par le ministère des sports http://www.sports.gouv.fr/IMG/pdf/sportsguidesportparsport_fiches-2.pdf

  1. Application des règles que les entraineurs communiqueront aux adhérents comme décrit sur l’affiche ci-jointe.
  2. A chaque séance : chaque gymnaste apportera , son masque, sa gourde, sa tenue et son matériel nettoyés (selon demande de l’entraineur), se lavera les mains avant et après l’entrainement, conservera la distance requise par rapport aux autres enfants, et suivra le sens de circulation.
  3. Les parents déposeront et viendront chercher leurs enfant à l’heure, afin d’éviter les attentes et donc tout regroupement avant et après les séances.

Les retards ne permettront pas d’accueillir les enfants selon les nouvelles règles de sécurité sanitaires (merci pour votre compréhension).

Cette reprise progressive ne s’applique pour l’instant pas aux cours de Baby Gym, comme nous vous l’avions déjà annoncé dans nos précédentes communications.

Nous allons adapter les séances de Baby Gym dès la rentrée de septembre selon une organisation différente, qui permettra de remplir toutes les conditions des nouvelles règles sanitaires et en particulier distancielles.

Concernant la gymnastique freestyle du dimanche, nous étudions la faisabilité d’une reprise et vous tiendrons informés prochainement.

Nous sommes heureux de pouvoir vous retrouver prochainement au gymnase !

Pour celles et ceux qui ne pourront ou ne désireront pas venir, ils pourront continuer à suivre les vidéos de Yohan, Jackie et Sandrine sur notre page Facebook.

L’équipe de Avenir Gym Côte d’Azur

 

Les commentaires sont fermés ici.